Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
13 décembre 2008

Burn after reading

18991610_w434_h_q80

J'avais décidé de passer mon samedi à faire mes cadeaux de Noël, finalement je ne leur ai consacré qu'une demi-journée mais j'ai trouvé pas mal de choses.
Avec une amie, nous avons finalement terminé au ciné alors que ce n'était pas prévu du tout. Passons sur le fait qu'un idiot m'a insultée parce qu'il était persuadé que j'étais passée devant lui à la caisse (je rassure tout le monde, ce n'est pas du tout mon genre et j'ai juste avancé parce que j'avais déjà mon billet avec ma carte UGC)... j'ai essayé de m'expliquer mais il a décrété "qu'il n'adressait pas la parole aux cons". Ambiance... !

Bref, passons au film...

18975374_w434_h_q80 burn4

Burn after reading est le dernier opus des frères Coen. C'est quasi impossible à résumer tellement le scénario est délirant et absurde. Disons tout de même qu'un ancien analyste de la CIA décide d'écrire ses mémoires. Celles-ci se retrouvent sur un cd découvert par un prof de gym dans une salle de sport. Il décrète que ce sont des secrets super importants et décide de se faire du fric en le rendant à son propriétaire contre une rançon. On ajoute à cela une employée de la salle de sport qui rêve de chirurgie esthétique, un gars qui bosse aux Finances, qui trompe sa femme à tout-va et aime le jogging, des femmes qui demandent le divorce, des Russes qui se demandent ce qu'on leur veut, un gars de la CIA qui ne comprend rien à ce qui se passe... Bref, c'est un joyeux bordel !

18997100_w434_h_q80

Les frères Coen nous ont habitués à mieux, mais à pire aussi. C'est un peu lent à démarrer, mais les acteurs sont top et il y a pas mal de scènes vraiment très drôles. C'est débile au possible et ça n'a absolument aucun sens. Idéal pour passer un moment délirant un week-end quand ça caille dehors !

Publicité
Commentaires
S
je vais le voir bientôt, j'adore ce genre de film qui n'a ni queue ni tête et où tout est dans l'auto-parodie
E
Comme tu dis, les acteurs semblent s'amuser et parfois la sauce prend: pour autant, je trouve que les frères cohen ne se sont pas foulés le poignet pour écrire ce film...
E
complètement d'accord avec toi, il n'y a aucune comparaison possible. Et effectivement, le casting laissait augurer du meilleur, mais ce n'est pas le cas, même si eux s'amusent et ça se voit.
E
ouais d'accord mais justement vu le casting y'avait bcp mieux à faire: je prèfère largement leur précédent film, no country for old men!
E
c'est clair que ce sont des losers finis... mais les acteurs sont crédibles et s'amusent.
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité