Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
28 novembre 2008

Dexter 3x09 - Spoilers

vlcsnap_525871

On avance enfin un peu dans cet épisode, il était temps ! Les saisons de Dexter ne comportant que 12 épisodes, il fallait bien qu'on obtienne quelques réponses.

Donc, nous savons qui est le Skinneur... c'est le gars qui élague les arbres, pas l'un des employés mais le chef. Soit. Why not. Je préfère ça à un rebondissement énorme dans lequel on découvre qu le Skinneur est l'un des personnages qu'on connaît bien. Ce n'est pas le cas ici. De plus on retrouve Anton vivant. Deb et Quinn travaillent bien ensemble je trouve. Je continue à ne pas lui trouver un intérêt énorme, mais il ne me déplaît pas.

vlcsnap_527116

Sinon, le gros du sujet est quand même la relation entre Miguel et Dexter. Ce dernier découvre que Miguel l'a doublé et qu'il a tué Ellen Wolf. Il s'est débarrassé du corps dans un cimetière. Dex avait refusé de lui montrer comment il se débarrassait des corps suite à leur meurtre de l'épisode précédent, mais Miguel s'est souvenu de la façon dont Dex avait fait disparaître Freebo.
Dex prend très mal cette trahison du code et fait en sorte que la police trouve le corps d'Ellen, sans pour autant la mettre sur la voie de Miguel. Celui-ci me déplaît de plus en plus. Il n'a vraiment rien de sympathique et j'aimerais qu'il arrête de prononcer les mots "amis" et "confiance" au moins durant un épisode. Ca nous fera des vacances !

vlcsnap_530093

Dexter se rend, enfin !, compte que Miguel l'a manipulé. Il fait analyser le sang sur la chemise de Miguel, le sang qui est censé le mettre en cause dans le meurtre de Freebo. Il s'avère que ce n'est pas du sang humain mais bovin. J'ai adoré la scène où on voit Dex s'énerver en balançant un tabouret à travers le fenêtre. Ce n'est tellement pas lui qu'on sait que c'est juste un fantasme. Mais on reconnaît enfin qu'il ressent quelque chose. Et je pense que les choses vont vraiment mal finir pour Miguel... je ne peux qu'en être contente ! ;o)

Un épisode au-dessus des derniers car les choses bougent enfin. Il était temps que Dexter se rende compte qu Miguel le manipule. C'est maintenant chose faite et j'espère qu'on va finir par apprendre les motivations profondes de Miguel.

Publicité
Commentaires
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité