Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
20 novembre 2008

La gloire de mon père

51CSP1F3J3L

Je ne suis pas du tout film français à la base... mais évidemment il y a toujours des exceptions ! La gloire de mon père est l'une de ces exceptions. Pourtant c'est absolument tout le contraire de ce que j'aime d'habitude au ciné... comme quoi, il ne faut jamais jurer de rien ! ;o)

la_gloire_de_mon_pere_1989_reference

Hymne à l'enfance et aux joies simples, ce film est un enchantement, renforcé par l'accent chantant du sud et des paysages magnifiques. Les enfants qui jouent sont mignons tout plein, la musique est chouette et on a envie d'y être.

vlcsnap_159098

J'ai un peu moins aimé le deuxième volet, notamment à cause de la fin qui est trop abrupte... mais ça reste enchanteur.

Publicité
Commentaires
N
nous on n'avait bien aimés. l'interprétation était bien, les paysages jolis, j'avais déjà vu des films anciens en noir et blance tirés des histoires de pagnol, mais celle ci qui est tirée de son autobiographie, (je crois un peu romancé), on n'avait bien aimé. Un côté nostalgique une certaine fraicheur.<br /> <br /> Par la suite nous avions été voir Jean de Florette eet Manon des sources, mais depardieu dans le rôle de jeande florette,il passait pas à mes yeux, pour ma part
E
Rien de transcendant, il se moquait juste du film!<br /> C'était juste le titre de leur parodie qui m'avait fait rire!
E
c'est vrai que les romans sont très chouettes... je les ai lus il y a un bout de temps mais j'en garde un très bon souvenir.
C
Ben moi j'ai vraiment adoré. Je n'ai pas trop de "style" de film, j'aime un peu tout du moment qu'on me raconte des belles histoires. Et dans la série "Nostalgie", ce film est magnifique et on en sort avec l'accent du midi. Il faut dire qu'à la base, les romans de Pagnol sont extraordinaires.
E
comme je le dis dans l'article, ce n'est pas mon genre de film non plus... mais je ne sais pas pourquoi, je trouve que celui-ci a un charme particulier.<br /> Par contre je ne me rappelle plus de la parodie des Guignols...
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité