Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
19 novembre 2008

Ed Wood

Ed_Wood

Film de Tim Burton de 1994.

Ed Wood nous présente une partie de la vie de Edward Wood Junior, considéré comme le "plus mauvais réalisateur de tous les temps". Ce film a été un échec commercial, pourtant c'est l'un de mes préférés de Burton. Je le trouve vraiment bien fait et j'aime beaucoup l'originalité du noir et blanc, qui le rend très esthétique et lui convient parfaitement.

EdWood1

La grande force du film tient dans ses acteurs. Johnny Depp et Martin Landau sont formidables. Les reconstitutions sont également super bien faites. On retrouve certains plans du film dans les propres oeuvres de Ed Wood. D'ailleurs, pour ceux qui n'ont jamais vu Plan 9 of outer space (ou un autre, mais celui-ci est dans le film de Burton), lancez-vous, c'est à voir au moins une fois !
L'équipe de bras cassés qui entoure Ed Wood est pathétique mais suscite beaucoup de tendresse.

1768__jar_30888_340x240_e

Un film personnel, émouvant et drôle, à voir ou revoir.

Publicité
Commentaires
N
J'ai le film ds mes petits cartons depuis 5 ans et je n'ai tjs pas eu le temps de le regarder... Tu m'as donné envie de le voir très vite !<br /> J'adore Johnny Depp (puis il y a Sarah Jessica Parker au générique :P )...
C
Oui, oui, oui ! J'avais oublié ce film ! Excellent. J'aime aussi beaucoup Tim Burton (à part Mars Attacks).
S
ça c'était un vrai petit bijou
V
J'adore Tim Burton en général! Je suis d'ailleurs impatiente de découvrir son dernier film :-)
E
Une oeuvre superbe de Tim Burton admiratif d'un réalisateur à part.<br /> Tu pourras trouver des infos sur Ed Wood chez nanarland.
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité