Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
18 novembre 2008

Desperate Housewives 5x08 - Spoilers

vlcsnap_82478 vlcsnap_101352

L'épisode catastrophe de la saison... après le braquage et la tornade, l'incendie. On commence d'ailleurs par la fin. On sait qu'il y a un mort, des blessés et une arrestation. Il reste donc juste à savoir qui a mis le feu, pourquoi, qui est mort et qui a été arrêté... on rembobine donc et on recommence la journée ! Ce procédé a déjà été utilisé et réutilisé dans les séries, mais ça fonctionne plutôt bien ici.

Susan voit revenir Julie qui veut lui présenter son petit copain... surprise, le petit copain en question a 40 ans et déjà 3 épouses derrière lui. Susan pète un câble et fait tout pour que la demande en mariage prévue n'ait pas lieu. C'est un peu poussif mais assez drôle. Le retour de Julie ne m'a pas plus passionnée que ça, parce que, honnêtement elle ne sert pas à grand-chose.

Bree doit donner une interview à une journaliste et tente de lui montrer une image parfaite d'elle et de sa famille. La scène où on découvre Orson occupé à lire dans le salon vêtu d'un joli pull Jacquard et fumant la pipe est hilarante ! Bree se retrouve ainsi confrontée à tout ce qui est allé de travers dans sa vie à la suite d'un coup de fil de l'agent de probation d'Orson pendant l'interview. Ce n'est pas mal fait et j'ai bien aimé sa "confession" au club.

Lynette découvre que Anne est enceinte de Porter (son jumeau a cafté). Elle va donc en parler direct à l'intéressée et le mari de celle-ci entend tout. Il s'en prend donc à sa femme... il est donc réellement violent comme Porter l'avait souligné. Lynette se retrouve donc à défendre la méchante dame qui lui a piqué son fils.

Quant à Gaby, elle est à nouveau confrontée à Virginia qui a fait réembaucher Carlos et qui a couché toute la petite famille Solis sur son testament. Visiblement Gaby est donc prête à faire quelques concessions pour hériter d'une petite fortune. Mais Virginia va trop loin en voulant prendre des décisions sur l'école des filles. Gaby l'envoie donc bouler. J'aime beaucoup le développement de Gaby cette saison. On sent qu'elle est toujours intéressée par l'argent, mais maintenant ses filles et son couple sont plus importants.

vlcsnap_95165

Quant aux hommes de Wisteria Lane, c'est le grand soir pour eux puisqu'ils doivent se produire sur scène. Leur arrivée au club et leurs doutes devant les petits jeunes qui jouent avant eux sont très sympa et très drôles. On en apprend plus sur Dave à cette occasion... et c'est visiblement à Mike qu'il en veut. Bon, je m'en doutais un peu, mais il faut reconnaître que Mike est un peu trop souvent impliqué dans les histoires tordues. J'aurais aimé plus pervers et plus surprenant s'il s'avère que c'est vraiment après lui que Dave en a. Il faut dire aussi que Mike est le seul qui a la classe sur scène ! ;o)

En résumé, c'est Porter qui est arrêté à la fin de l'épisode (il est venu s'en prendre au propriétaire du club qui est le mari de Anne), c'est Dave qui a mis le feu pour se débarrasser du corps de son médecin qu'il vient d'étrangler, c'est le médecin en question qui est mort et Mike et Carlos sont blessés.
L'épisode est sympa et bien mené, mais sauf surprise de dernière minute, il n'y a pas vraiment de cliffhanger pour le prochain épisode. Et je regrette un peu le manque de prise de risque de Marc Cherry et sa clique de scénaristes. La disparition de l'un des personnages principaux ou "principaux secondaires" aurait été bien mieux. Ca aurait été l'occasion de nous débarrasser d'un boulet, style Jackson ou l'un des fils Scavo.

Pour l'anecdote, la chanson du groupe est issue du répertoire de Band from TV, le groupe dans lequel joue réellement James Denton avec, entre autres, Greg Grunberg et Hugh Laurie. D'ailleurs voici une capture d'écran du dvd qui vient juste de sortir et que j'ai reçu la semaine dernière...

vlcsnap_343773
 

Publicité
Commentaires
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité