Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
12 novembre 2008

L'Empire contre-attaque

L_EMPIRE_CONTRE_ATTAQUE_EDITION_SPECIAL

Mon épisode préféré de Star Wars... l'Episode V, l'Empire contre-attaque. Plus sombre que le précédent, cet opus est une vraie réussite.

l_empire_contre_attaque_the_empire_strikes_back_1979_reference

L'ouverture de l'épisode, avec l'attaque de la base rebelle par l'Empire, est très réussie. Elle signe le côté plus sombre et plus violent de ce film qui se veut plus adulte que le premier, tout en excluant pas l'humour qui est toujours présent.

2hp3jfq

Après la fuite des rebelles face à l'écrasante supériorité des troupes de l'Empire, Luke se rend auprès de Yoda pour effectuer son entraînement de Jedi. Les choses sont pourtant compliquées et il morfle dans la caverne verdâtre du maître Jedi.

D2___Star_Wars_Episode_V___L_Empire_contre_attaque l_empire_contre_attaque

Grandes révélations, combats, humour, nouveaux personnages, tout est réuni dans cet épisode pour qu'il soit le plus réussi de la saga (enfin à mon sens ! ;o)).
 

Publicité
Commentaires
B
C'est également mon épisode préféré :)
E
Je suis d'accord avec toi Olivier. Le troisième de la première trilogie est plombé par trop de bons sentiments et les petits poilus.<br /> Quant à la dernière trilogie, heureusement elle s'améliore au fil des épisodes... mais l'Episode 1 n'est pas terrible.
E
Oui Yvonne, le sommet de la saga. Après, j'adore le tout premier pr son côté naïf.<br /> La revanche des sith était vraiment très bien également.
N
C'est un film qui compte dans les annales du cinéma. Celà fait drôle de revoir Harrisson Ford au début de sa carrière. Je trouve que Harry a bien vieillit
Y
Eh oui, l'apprentissage d'être Jedi! Maître Yoda était au sommet de son personnage... J'adore cet épisode, c'est le plus réussi des 6.
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité