Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
10 novembre 2008

Spooks 2x01

La saison 2 de Spooks reprend exactement où la saison 1 finissait. La copine de Tom et la fille de celle-ci sont piégées dans leur maison avec une bombe. Toutefois celle-ci n’explose pas en raison d’une malfaçon du détonateur.

Par contre deux autres attentats ont lieu dans Londres, dont l’un visant le ministre de l’Irlande du Nord, revendiqué par le groupe de McCann. Le second par contre n’est revendiqué par personne. Harry Pearce demande alors à son équipe de se concentrer sur ce dernier et de laisser les terroristes irlandais à une autre section.

Un bon épisode pour démarrer cette nouvelle saison. L’intrigue est solide et ne résout étonnamment pas le conflit avec les Irlandais. Il prend rapidement une toute autre direction. Des personnages disparaissent alors que d’autres arrivent. Ellie, la copine de Tom, le quitte, ne supportant plus le danger depuis qu’elle connaît la vérité. Ca devait fatalement arriver et je n’en suis pas mécontente, n’ayant jamais particulièrement apprécié Ellie et sa fille. Mais tout cela va avoir des conséquences importantes sur Tom qui perd de plus en plus patience lors de ses missions.

vlcsnap_457858

Le scénario insiste également sur la difficulté des autres agents à vivre une vie normale. Zoe rencontre par hasard une ancienne camarade de classe à qui elle est obligée de mentir.

vlcsnap_465313

La fin de l’épisode est cruelle lorsqu’on se rend compte que le terroriste serbe n’est finalement pas envoyé à La Haye pour avoir un procès mais que les services secrets l’envoient dans une prison égyptienne avec une réputation de pédophile. Même s’il ne mérite pas de compassion, le fait que le MI5 fasse comme bon lui semble est troublant et fait un parallèle avec le pilot de la série dans lequel, malgré sa promesse, Tom livrait sa prisonnière à la CIA.

Publicité
Commentaires
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité