Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
4 novembre 2008

Peter Pan

peter_pan

Petit retour en enfance avec Peter Pan. Ce dessin animé est l'un de mes préférés de Disney... peut-être en raison du refus de grandir de Peter. Je dois me reconnaître là-dedans ! ;o)

Tout le monde connaît l'histoire de ce personnage créé par James Barrie et qui veut rester un enfant. J'aime beaucoup la façon dont l'histoire est traitée dans le dessin animé, avec les enfants perdus, les décors, les relations entre les personnages, etc.

tinkerbell8

Et surtout, j'adore le capitaine Crochet et Mouche. Ils me font beaucoup rire tous les deux, tout comme le crocodile et son tic-tac quand il apparaît. C'est une trouvaille ce truc, je suis fan !!

hooksmeeok7

Un bon dessin animé qui nous fait retomber en enfance facilement, tout en abordant des thèmes propres à l'âge adulte.

Publicité
Commentaires
S
tu sais, ynausicaa, si j'avais raconté à mes fils lorsqu'ils étaient petits, les contes tels qu'ils sont écrits, je leur aurais donné de fameux cauchemars.<br /> <br /> Je n'oublierai jamais les crises de larmes suite à l'histoire de la petite fille aux allumettes, je n'arrivais plus à redresser la barre et leur expliquer que c'était seulement une histoire. <br /> Ils hurlaient qu'ils voulaient parler à leur grand-mère, qu'il fallait aller chercher cette petite fille pour qu'elle puisse avoir chaud sans devoir brûler ses allumettes, que je devais lui préparer les bonnes crêpes que je leur faisais pour le goûter, etc etc.<br /> Mon mari était écroulé de rire dans la pièce à côté en écoutant mes essais d'explication.
Y
exact. les contes sont plus pour les adultes ou grands enfants. J'aimais beaucoup les Disney petite, là j'ai beaucoup plus de mal. y'a quand même quelques films que j'apprécie comme "Lilo et Stitch". C'est ""l'édulcoralisation"" des contes qui me gêne.
E
Les vrais contes sont effectivement beaucoup plus durs. Raison pour laquelle je n'adhère pas quand on dit que c'est pour les enfants... pour moi ils s'adressent bien plus aux adultes.<br /> Par contre les version Disney sont parfaites pour les enfants.
S
tout comme moi, je ne regrette pas non plus ce côté "édulcoré", surtout qu'ayant lu les contes de grimm et les contes d'andersen, plus le pinocchio de collodi, je peux te dire qu'on en sort avec un fameux coup de bourdon ... :o)
E
effectivement, il édulcorait énormément mais on le sait quand on se plonge dans un Disney. Du coup, ça ne me gêne pas trop.
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité