Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
1 novembre 2008

Spooks 7x01 - Spoilers

characters_adam characters_lucas

Je sais que je viens seulement de finir les reviews de la saison 1 de Spooks, mais la saison 7 vient juste de commencer sur la BBC.

Cette nouvelle saison démarre sur les chapeaux de roue avec le retour de Lucas North, un agent prisonnier en Russie pendant 8 ans. Il se retrouve dans le bain immédiatement pour aider Adam à retrouver un soldat enlevé par des terroristes puis pour empêcher une explosion lors d'une cérémonie commémorative pour les militaires morts en Irak et en Afghanistan.
Je savais que le personnage de Lucas allait remplacer celui d'Adam à la tête de l'équipe (tout comme Adam avait remplacé Tom), mais je ne m'attendais pas à ce que ça arrive aussi rapidement ! Mais la force de Spooks est de savoir nous surprendre. La série n'hésite pas à se débarrasser de ses personnages principaux de façon radicale... et c'est le cas ici.

vlcsnap_225615

Adam embarque dans la voiture piégée pour l'éloigner du rassemblement commémoratif... et explose avec ! C'est net, sans bavure et super bien fait. Comme d'hab quoi. Et j'ai particulièrement apprécié le côté non sensationnel et sobre de la réaction de l'équipe quand ils comprennent qu'Adam est mort. Entre regard halluciné et incompréhension, ils ont évité crise d'hystérie, larmes en excès ou musique larmoyante. C'est sobre, c'est anglais.
 

Publicité
Commentaires
E
Oui, il y a une scène flashback qui nous montre ce qui est arrivé à Jo. Elle est toujours là mais a été un pu traumatisée par l'épreuve du coup elle n'a pas repris le boulot. Elle ne revient au MI5 qu'à la fin de cet épisode après la mort d'Adam.<br /> Je regarde pas mal d'épisodes en streaming sur le net, c'est de cette façon que je les vois en avance.
C
Arghhhh Adam est mort ! Snif, j'adorais son personnage ! Mais en même temps, c'est vrai que Spooks sait faire disparaitre ses personnages toujours de manière très radicale !<br /> Moi j'ai quand même une question : à la fin de la saison 6, on ne sait pas réellement ce qui est arrivé à Jo, tu le sais ? (Cécile avide d'informations)<br /> Et j'ai une autre question. Je découvre ton blog depuis peu : comment fais-tu pour voir tous ces épisodes autant avant tout le monde ? (c'est bête comme question peut-être...)
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité