Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
22 octobre 2008

Spooks 1x05

Hampton Wilder, un ancien ministre, accusé de trafic d'armes, sort de prison. Il demande à parler à un responsable du MI5 à qui il avoue avoir écrit ses mémoires pendant son incarcération. Dans ses écrits, il balance sur plusieurs personnes, dont Richard Maynard, le meilleur ami du Premier Ministre, membre du Parlement et qui bénéficie d'une grande sympathie dans le pays. Toutefois, ayant rencontré la religion derrière les barreaux, il s'est rendu compte qu'il valait mieux décrire le manuscrit... avant de découvrir que celui-ci a disparu. Tom et son équipe cherchent donc à récupérer les mémoires tout en cherchant à savoir si Maynard est vraiment coupable de ce dont Hampton l'accuse. Ils découvrent qu'un ex du KGB, Sergei Lermov, est impliqué dans le trafic d'armes... mais celui-ci est également un agent protégé par des personnes haut placées au sein des services, notamment Jools Siviter avec qui Tom et Harry doivent reprendre contact. Il s'avère que Siviter détient le manuscrit des mémoires de Wilder.

vlcsnap_162839

Un nouveau très bon épisode dans cette première saison. L'intrigue est excellente et prenante, et on ne s'attend pas à la chute. Vraiment très réussi. A côté des problèmes de boulot, Tom doit à nouveau composer avec sa vie privée. L'ex-mari d'Ellie et père de Maisie est de retour, et il entend bien récupérer sa place au sein de sa famille. Il se méfie d'ailleurs de Tom, sur qui il demande des infos à un ami flic. Evidemment, le service lui tombe dessus, les identités des agents étant particulièrement protégées. Ellie, qui n'a plus confiance en Tom, décide de déménager.

vlcsnap_169330

On assiste également à la suite de l'implication de Zoe par Tessa dans son histoire d'indics fantômes. Zoe déballe tout à Danny qui veut qu'elle raconte tout à Harry puisque lui-même est impliqué désormais.
C'est le deuxième épisode dans lequel Hugh Laurie apparaît dans le rôle de Siviter et ses apparitions sont toujours aussi fendards. Ses joutes verbales avec Harry et Tom sont jouissives, tout comme ses explications sur sa fascination de la musique de Wagner.
Une fois de plus des scènes très drôles allègent l'épisode, les histoires étant en général assez sombres. Je pense notamment aux réactions des agents qui lisent les mémoires, à Jools Siviter prisonnier dans le sas de sécurité du MI5 ou encore à l'arrivée d'une nana draguée par Danny dans son appart alors que Zoe vit là également.

vlcsnap_174444

Encore un très chouette épisode. Les liens entre les personnages sont approfondis sans que leur vie privée prenne trop de place. Les intrigues politiques et autres sont très bien menées et j'apprécie particulièrement les petites gueguerres entres les agences alors que tous travaillent pour le même gouvernement. Une série de très haute qualité.

Publicité
Commentaires
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité