Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
18 octobre 2008

Spooks 1x03

vlcsnap_224279

Ce troisième épisode de la série est plus atypique que les deux premiers, notamment parce qu'il se passe en grand partie au même endroit, au consulat de Turquie.

vlcsnap_223867

Zoe se fait passer pour une consultante pour vérifier les équipements de son service au consulat de Turquie. Invitée par un voyagiste turc à un cocktail, elle doit se faire passer pour sa femme à sa demande car il veut décrocher un contrat et qu'il a déjà annoncé au consul qu'il était fraîchement marié. Au cours du cocktail, le consulat est pris d'assaut par un groupe de jeunes Kurdes qui demandent la libération de leurs familles emprisonnées en Turquie. Le groupe est aidé par un homme qui en fait les manipule pour accéder à la banque voisine du consulat. Cette banque est en fait celle qui gère les salaires de tous les agents britanniques. Il cherche à accéder à toutes les données sur les identités réelles des agents. Démasquée, Zoe doit faire face à la situation à l'intérieur du consulat tandis que Tom et Danny tentent d'empêcher le piratage des infos confidentielles tout en sauvant leur collègue.

vlcsnap_222432

J'ai un peu moins accroché à cet épisode qu'aux deux premiers, sûrement à cause d'un rythme plus lent. Pourtant il est intéressant et très bien fait. De plus on apprend des infos importantes sur le passé de Harry et de Tessa. Je n'aime toujours pas celle-ci, mais son personnage est intéressant.
Sinon le ton de la série reste égal à lui-même, réaliste et prenant. C'est vraiment une belle réussite, qui change de ce qu'on connaît.

Publicité
Commentaires
E
Tu verras, son blog est super!<br /> C'est cool que vous communiquiez tous les 2!
E
je viens tout juste de le découvrir... son auteur a laissé des comms ici aujourd'hui et je l'ai découvert par cet intermédiaire. Il est effectivement très bien fait mais je n'ai encore eu le temps de tout découvrir.
E
Comme je sais que tu es une grand fan de série, je t'invite à découvrir un blog que je trouve fabuleux!<br /> Il s'agit de Liberté série: le lien est sur mon blog!<br /> Tu me rediras ce que tu en penses?
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité