Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
12 octobre 2008

Private Practice Season Premiere - Spoilers

29665325

Je reste assez perplexe face à cette série, spin off de Grey's Anatomy. Ce n'est pas désagréable à regarder, au contraire c'est même sympa, mais je trouve aussi que c'est une série qui ne sert à rien, à part passer un bon moment devant. C'est difficile à expliquer en fait...

Ce season premiere est dans la parfaite continuité de la saison 1, ce qui est logique puisque ce sont sûrement les intrigues prévues pour la fin de la première saison qui sont développées ici (il y a uniquement 9 épisodes dans la saison 1 à cause de la grève). Comme dans Grey's, ce sont surtout les intrigues amoureuses et les relations entre les différents personnages qui sont développées. Les cas médicaux passent au second plan et ne servent qu'à nourrir les liens entre les persos. Pourtant ici nous avons deux chouettes cas plutôt originaux : d'un côté, l'un des jeunes patients de Coop lui avoue qu'il pense avoir des relations sexuelles avec sa copine, mais il ignore qu'il est séropositif, ses parents lui ayant toujours caché ; de l'autre, une mère de famille enceinte veut sauver son fils atteint de leucémie grâce au sang du cordon ombilical de son bébé. Mais le petit garçon n'a plus que quelques jours à vivre alors que le bébé ne doit naître que dans trois mois.
Les cas sont intéressants et soulèvent de nombreuses questions morales, mais comme d'hab, ils sont réglés super rapidement.
Pourtant le cas de la jeune femme enceinte permet de remettre en cause la relation amicale quasi parfaite entre Naomie et Addison, ce qui est plutôt bien et redynamise l'ensemble.

Je ne sais trop quoi penser du départ de Dell, qui démissionne. Cela passe complètement inaperçu au cabinet car Dell était considéré comme un vulgaire faire-valoir par les médecins. Je pense qu'il va revenir... on verra.

Sinon je suis contente que Pete et Addison ne sortent pas ensemble et j'espère que les scénaristes ne feront pas l'erreur de les jeter dans les bras l'un de l'autre, ce serait trop facile. Quant à Coop, il est toujours avec Charlotte, mais leur relation est difficile et il la cache à Violet. Celle-ci est moins chiante qu'au début, mais je la trouve lourdingue d'insister pour partir en vacances avec Coop alors que celui-ci fait visiblement tout pour y échapper. J'attends de voir ce que peut donner ce triangle amoureux...

Bref, un season premiere parfaitement à l'image de la série, ce n'est ni transcendant ni mauvais, juste agréable à suivre. Et à part Naomi les persos deviennent de plus en plus attachants.

Publicité
Commentaires
E
Ca l'est... c'est pour ça que je dis que ça ne sert à rien comme série. Quoique, ça évolue pas mal en peu de temps finalement puisqu'il n'y a que 11 épisodes pour le moment. Les personnages étaient d'un caricatural effroyable au début et c'est de moins en moins le cas.<br /> Mais ça rester banal et pas transcendant.
Y
ça m'a l'air d'une banalité à pleurer, non? :x
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité