Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
7 octobre 2008

Desperate Housewives 5x02 - Spoilers

18446435

Dès le deuxième épisode de cette saison, on perd les avantages des changements instaurés dans le season premiere avec ce fameux bond de 5 ans. L'intrigue n'est pas désagréable mais franchement peu passionnante.

Bree
Totalement prise pas la promo de son livre et sa cuisine, Bree délaisse Orson qui le lui fait payer. On retrouve la Bree désabusée des débuts de la série, malheureuse dans son couple et cherchant refuge dans autre chose. Orson devient limite méchant et la scène dans laquelle il la force à lui préparer un rôti à minuit est dure. On en apprend toutefois un peu plus sur leur séparation et le séjour d'Orson en prison. Mais le tout reste un peu plat et pas hyper passionnant.

Lynette
Egale à elle-même... elle est chiante et se mêle de tout. Inquiète pour l'un de ses fils, Porter (l'un des jumeaux), elle se fait passer pour une ado pour chatter avec lui sur Internet. Evidemment, ça se finit mal, Porter découvre tout et en veut à sa mère.
Malheureusement les intrigues de Lynette tournent un peu en rond. Elle a des problèmes avec ses enfants et veut toujours tout contrôler... ok on le savait déjà. Tom est égal à lui-même également. Il lui dit que ce n'est pas bien mais n'a pas trop d'influence.

Susan
Son nouveau mec, Jackson, rencontre Mike pour la première fois. Ce dernier veut mieux connaître le gars qui va côtoyer son fils et l'invite à dîner pour discuter. Finalement les deux s'entendent très bien, au grand soulagment de Susan. Quelques indiscrétions de Mike sur leur vie intime la fait douter quelque temps avant qu'elle ne se reprenne.
J'aime bien la nouvelle Susan, plus mûre et moins folle qu'avant. Mais pourquoi avoir fait revenir Carl pour une toute petite scène qui ne fait que nous montrer que l'acteur a vieilli ?

Gabrielle
Je pensais qu'elle avait évolué... et bien non ! Certes ils ont changé son look, mais elle est toujours pareille. Pourtant le season premiere était prometteur. Déjà on ne voit jamais ses filles, ce qui est dommage. Ensuite, ok on a compris, elle est une mère au foyer, mais pourquoi la transformer en souillon ? C'est logique qu'elle ait moins de temps pour s'occuper d'elle, mais de là à se balader en blouse de grand-mère et les cheveux gras, il y a un gouffre...
Alors qu'elle veut assister à une fête privée au club, on lui signifie qu'elle n'est pas la bienvenue car Carlos travaille au club... et on ne mélange pas les torchons et les serviettes ! Evidemment Gaby ne se laisse pas faire et se pointe à la soirée, jusqu'à ce qu'on les jette à la porte. S'ensuit une grande déclaration de Carlos lui avouant qu'il est bien plus heureux maintenant avec elle et leurs filles que lorsqu'ils étaient riches. Mouais, bof... un peu gnangnan pour moi.

A côté de ça, on assiste bien lourdement sur le mari d'Edie qui est inquiétant. On ne sait toujours pas pourquoi il veut absolument habiter à Wisteria Lane, mais Mme McClusky veille !

Bref, un épisode loin d'être transcendant. Une baisse de régime dès le deuxième épisode est dommage. J'espère que les choses vont s'améliorer rapidement...

Publicité
Commentaires
N
Fille Caro est repartie à fond dans la série. J'ai regardé un peu avec elle parce que sur canal c'est juste avant la nouvelle saison de cold case, mais j'ai du mal à accrocher.
Y
c'est comme heroes alors tres décevant....
E
Sur ce que l'on m'a dit de la saison 5, il paraît que les premiers épisodes étaient très décevants.<br /> Alors je ne suis pas surpris!
E
La première saison était vraiment très sympa et originale. Les suivantes étaient un peu moins bonnes mais c'était toujours agréable à regarder... le problème c'est que ça n'évolue pas. Et le début de la saison 5 ne laisse pour le moment rien espérer de mieux...
E
perso, je n'ai vu que la première saison: j'aime bcp la tonalité de la série!<br /> Mais vu qu'on en est à la 5ème, je suis donc totalement décroché!
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité