Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
30 septembre 2008

E.T.

affiche_E

Grande réussite de Spielberg, ET est l'un des films que j'adore regarder de temps en temps. Je le trouve absolument magnifique et je pleure toujours autant devant (tiens, je devrais l'ajouter à l'article où je parle de ça !! ;o)).

0504_POD_ET_scene

Véritable hymne à l'enfance, à l'innocence et à l'amitié, ce film est une vraie réussite. Les enfants sont formidables et dégagent une émotion qui contribue à son succès. La connerie humaine et l'aveuglement des adultes sont également dénoncés.

Pfilm5624934 et7_w434_h_q80

ET est l'un des rares films à présenter des extraterrestres bienveillants et la douceur du personnage ne fait qu'accentuer les erreurs des hommes. Tant que seuls les enfants sont concernés, tout va bien ; dès que les adultes entrent réellement en scène, c'est le bazar. Tout s'accélère et le film prend une tonalité plus sombre.

Publicité
Commentaires
N
J'avais beaucoup aimée ce film, et j'avais eue la trouille quand il avait été pris par les scientifiques, qui voulaient faire des expériences sur lui. Je commen_çais à avoir les larmes aux yeux.<br /> <br /> "E.T. MAison", c'est une phrase que tout le monde se souvient, il y a des films comme ça ou une phrase sort du film et reste gravée dans les mémoires, qui ne connait pas la célèbre phrase de Arletty "atmosphère est ce que j'ai une gueule d'atmosphère" ou "pas folle la guêpe".<br /> <br /> Sacré souvenir que ce film. C'était hyper sympa
E
Finalement, la guerre des mondes est une oeuvre désuette: une fin bien trop optimiste qui ne colle pas du tout à l'ensemble du film!<br /> Mais "ET" fait partie indéniablement des gds chef d'oeuvre de Spielberg.
Y
"E.T maison" , c'est quelquefois ce que je dis à mes collègues quand je rentre du boulot !!!
E
Tu as raison Olivier, La guerre des mondes ne m'a pas convaincue du tout. Il y a quelques bonnes choses dedans, mais on est loin des grands Spielberg.
E
Tout à fait Sheherazade!Spielberg effectue un virage à 180° avec sa guerre des mondes: mais bon, pas forcément le meilleur...
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité