Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
26 septembre 2008

NCIS Season premiere - Spoilers

20060102HO_NCIS_450

Le premier épisode de la saison 6 de NCIS a été diffusé mardi soir... et il s'est passé exactement ce que je craignais. La saison précédente finissait sur l'éclatement de l'équipe de Gibbs. Ma crainte était que l'équipe ne se réunisse très rapidement sous un prétexte plus ou moins bidon. J'espérais vraiment que les scénaristes allaient faire preuve d'imagination et qu'une nouvelle équipe pourrait être mise en place, tout en conservant les anciens dans des fonctions peut-être différentes.

Après visionnage, il semblerait que la facilité a été choisie. On retombe un peu dans le travers du début de la saison 4 avec le faux départ de Gibbs à la retraite. Certes il n'a pas été réintégré tout de suite, mais dès le premier épisode il était là pour aider son équipe.

Cette saison 6 commence donc de façon assez décevante. Pourtant de nouveaux acteurs étaient annoncés, dont Jonathan LaPaglia, que j'apprécie bien. Mais sa carrière au sein du NCIS aura été courte, très courte. De plus il y a pas mal de choses qui me dérangent : ok, on a compris que Gibbs n'aimait pas sa nouvelle équipe et qu'il regrette l'autre, mais de là à les montrer aussi maladroits alors qu'ils sont là depuis 4 mois... pour des agents de terrain, franchement ça craint !
Abby, qui est un personnage que j'aime pourtant beaucoup, est une fois de plus excessive... elle ne les aime pas non plus et pleurniche après les autres. D'ailleurs elle n'a aucune scène avec l'un des trois nouveaux, c'est dommage. Et le coup de photos, on nous l'avait déjà fait avec le faux départ de Gibbs. Mais cette réaction nous donne l'impression une fois de plus qu'elle ne travaille qu'avec l'équipe de Gibbs au sein du NCIS, ce qui est idiot, car elle est censée bosser avec tous les agents.
De plus Langer n'est qu'une imitation de Di Nozzo et Keating une autre version de McGee.

La fin de l'épisode n'arrive pas trop à surprendre car on s'y attend plus ou moins... mais ça ouvre des perspectives, ce qui est pas mal. Mais le retour de Ziva et de McGee (et je présume de Tony dès l'épisode prochain) prouve que la série ne prend pas de risque. C'est dommage, elle poursuit sur ses acquis. D'un côté ils ont raison, car le succès de la série tient avant tout à l'interaction entre ses personnages, mais cette absence de prise de risque est dommage...

Publicité
Commentaires
E
tu as raison, mais c'est vraiment dommage.<br /> Je sais que je cite toujours House en exemple, mais au moins ils sont allés au bout de leur truc avec cette série. Ils ont explosé l'équipe et en ont engagé une nouvelle, quitte à se planter.<br /> Du coup NCIS repompe une idée pas neuve du tout et ne va pas au bout des choses.
S
il y a belle lurette que je ne me fais plus d'illusions sur l'imagination des scénaristes de séries lorsqu'ils ont envie d'exploiter un filon jusqu'à épuisement
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité