Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
23 septembre 2008

Dolores Claiborne

DoloresClaiborne

Un film que j'aime beaucoup, même s'il est assez souvent descendu par la critique (mais j'ai déjà résolu ce problème avec l'article sur Sleepers... j'ai décidé de faire balancer complètement des critiques et de regarder ce qui me plaît !! ;o)).

Dolores Claiborne est une adaptation d'un roman de Stephen King, mais pas d'histoire bizarre ou fantastique ici. Juste une femme vivant sur une île et accusée du meurtre de sa patronne. Alors que sa fille, qu'elle n'a pas vue depuis des années, tente de prouver son innocence, on découvre qu'elle est aussi peut-être responsable de la mort de son mari plusieurs années auparavant.

Le rythme du film est assez lent et celui-ci est parcouru de flash back mais les faces à face entre Kathy Bates et Jennifer Jason Leigh sont intenses.

doloresclaiborne02

Evidemment on n'atteint pas le niveau de Misery, mais Kathy Bates est toujours aussi géniale et, comme dans ce dernier film, l'horreur provient d'événements ordinaires et de la vie de tous les jours.
Un film que j'aime vraiment beaucoup... plus que le livre d'ailleurs, qui est assez confus.

Publicité
Commentaires
E
Dans les adaptations de King au ciné, il y a même de redoutables purges!<br /> Mais tu viens de citer les meilleurs. Y'a pas de doute!
E
J'ai lu pas mal de livres de King et j'aime beaucoup son univers (quoique ses derniers sont quand même loin de valoir ses premiers livres et j'ai arrêté), même si c'est assez glauque effectivement.<br /> Concernant les adaptations, il y en a assez peu qui sont vraiment réussies : les Evadés, La ligne verte, Misery, Dolores Claiborne et dans une moindre mesure Shining (qui n'est pas mauvais, mais qui est loin, très loin du livre qui est vraiment flippant).<br /> Toutes celles qui ont été faites pour la télé sont très moyennes : Ca, Shining, le Fléau (quoique celle-ci je l'aime bien, mais c'est très long),...
N
je viens de lire ton comm le seul livre que j'ai lu c'est ce fameux cujo. Mais stephen king je n'en ai pas lu d'autres. Je ne sais pas ce qu'il vaut mais je le trouve plutôt "glauque", par contre les films sortis de ses livres ne sont pas trop mals, je suis de ton avis aussi.
S
je ne sais toujours pas pourquoi je n'ai pas encore vu ce film qui est interprété par deux excellentes actrices, surtout kathy bates.<br /> <br /> personnellement, je n'accroche pas du tout aux bouquins de stephen king, par contre je trouve les films que l'on tire de ses livres intéressants.
N
Quand on parle de stephen king je pense tjrs à son livre "cujo" le saint-bernard enragé qui ne voulait pas laisser sortir sa maitresse et les enfants. Et ils sont MORTS DANS DE TERRIBLES SOUFFRANCES LA SOIF! LA CHALEUR DANS LA VOITURE!!<br /> <br /> Ah ce cujo ce n'était pas cet adorable Beethoven!!<br /> <br /> Ah quelle imagination ce stephen king. Sur ce je regarde Délia ce chiot labrador déjantée, qui vit avec nous maintenant et qui est là enroulée dans le pied du fauteuil.. Hum que va t'elle nous réserver qui sait.. Méfions nous!!<br /> <br /> Je ne connais pas ce film pour en refenir à ton article maiq la comédienne Kathy Bates, elle doit être géniale. Elle joue vraiment dans toutes les gammes.
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité