Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
16 septembre 2008

Buffy contre les Vampires

18812

J'hésite pour la catégorie de cette série : séries US ou nostalgie ? J'avoue que les deux me semblent appropriées, mais bon, ce n'est peut-être pas assez ancien pour le côté nostalgique... quoique !

Buffy est une série culte, n'ayons pas peur des mots ! Et je dois reconnaître qu'elle a sacrément marqué l'univers du petit écran. Personnellement, j'adore les premières saisons mais j'ai fini par m'en lasser. Malgré la soin apporté à la réalisation des dernières saisons, elles ne m'ont pas convaincue.

18452595

Ce qui a le plus marquée dans cette série, c'est bien évidemment la relation Angel-Buffy. Les deux acteurs sont charismatiques et leurs personnages plutôt bien écrits. Les deux premières saisons tournent autour d'eux et ça marche très fort. Certes certains scénarios font vraiment penser à une série pour ado, mais ça fonctionne. Et qu'est-ce que j'aime le personnage d'Angelus ! Par contre le Angel-carpette me donne des boutons !

SchoolHard

Autre grand atout de la saison 2 : l'arrivée de Dru et Spike ! Ces deux personnages sont vraiment grandioses... et j'avoue que j'ai détesté ce qu'il est advenu de Spike dans les dernières saisons. Pour moi, c'est du grand n'importe quoi. C'est dommage pour un perso aussi sympa et fun au début !

Buffy contre les Vampires a connu 7 saisons et 144 épisodes ; parmi ceux-ci des épisodes qui resteront dans les annales de la télé (celui où plus personne ne peut parler ou encore celui tout en chansons par exemple). Même si j'ai abandonné en cours de route (en raison du développement foireux de certains personnages comme je l'ai dit, mais aussi de la présence d'autres que j'avais du mal à supporter, comme Dawn ou Anya), nulle doute que Buffy a marqué à tout jamais l'histoire de la télé.

Publicité
Commentaires
C
tout pareil, j'ai vécu Buffy comme toi!!!
N
Ma fille adore cette série. Elle craquait pour Angel et puis après pour Spike, des posters de spike et de buffy, il y en avait dans sa chambre.<br /> <br /> J'avais regardé un peu avec elle, mais au bout d'un moment c'était tjrs un peu la même chose, moi j'aimais mieux quand il y avait Angel le tourmenté!<br /> <br /> Par contre Caro, m'a fait connaitre "charmed" la série passe actuellement à la télé en fin d'après midi, alors je regarde avec elle (et Délia qui lorgne tjrs mes genoux!!)<br /> <br /> Je te remercie et celà m'a fait rire ton comm sur Délia à ce quie je vois la même chose se passe chez toi. C'est vraiment des animaux très attachants.<br /> <br /> Bisous
E
Non, ce n'est pas cliché, je pense que c'est vrai. Mais heureusement que tout le monde n'aime pas tout le temps la même chose, sinon ce serait triste ! ;o)
E
Oui encore désolé!<br /> <br /> Mais je pense que Buffy est surtout une série qui s'adresse aux filles: je me trompe?<br /> Remarque que c'est peut-être un peu cliché de dire ça non?
E
c'est ton droit, je ne t'en veux pas ! ;o)<br /> Charmed est bien moins bon que Buffy qui a quand même pas mal de points forts. Mais bon j'accrochais quand même nettement plus dans mes jeunes années (oui bon, je ne suis pas si vieille et ça ne remonte pas à si loin ! :o) que maintenant.
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité