Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
13 septembre 2008

Bouquins

Il y avait longtemps que je n'avais pas pris le temps d'aller me balader dans une librairie pour acheter des bouquins... c'est un peu l'inconvénient d'Internet et de tout ce qu'on peut y commander. Bref, cet aprèm j'ai enfin pris le temps et ça fait un bien fou... même si ça craint au niveau du porte-monnaie.
Tout ça me permet de parler un peu littérature pour changer...

9782756401614_0_2008111578

J'ai donc acheté le tome 9 de La couronne des 7 Royaumes de David B. Coe. Un peu de fantasy (ce qui reste mon genre littéraire préféré) qui passe bien, pas prise de tête et avec des personnages attachants. Neuf tomes déjà mais c'est toujours très sympa à lire. Il me semble que le prochain clôra l'histoire.

9782756401331_0_2007521563

Fantasy toujours avec le tome 4 du Soldat chamane de Robin Hobb. Cette saga n'est pas aussi prenante que celle de L'assassin royal (mais je reconnais qu'il me paraît difficile de faire mieux !), mais, si elle démarre lentement, elle progresse dans le bon sens et est de mieux en mieux. J'ai hâte de me plonger dans ce tome 4 pour voir si ces bonnes impressions se confirment.

9782749908151

Le voici enfin, le troisième tome de l'histoire de Dexter. Les Démons de Dexter suit Ce cher Dexter et Dexter revient, toujours par Jeff Lindsay. J'ai adoré les deux premiers livres, pleins d'humour noir et dont l'écriture fait mouche ! Le second est peut-être un peu too much à certains moments, mais il reste génial à lire ; le premier est un petit bijou et a donné lieu à la série télé du même nom. J'espère que cette nouvelle histoire sera à la hauteur.

9782080705365_0_9011000240

Et comme me l'a conseillé Noisette, j'ai investi dans Trois hommes dans un bateau... visiblement, comme je suis fan d'humour anglais, je devrais apprécier.

Verdict dès que j'ai lu tout ça !!

Publicité
Commentaires
N
Merci de ce renseignement, je vais aller y faire un tour demain soir si j'ai l'ordi<br /> Bon courage pour demain
E
non malheureusement je n'ai pas encore eu le temps de le commencer. Mais c'est le prochain de ma liste ! ;o)<br /> Sinon concernant les auteurs anglais, lors de notre rencontre, nous avons surtout parlé de Jane Austen bien sûr, mais aussi des soeurs Brontë, d'Elizabeth Goudge, d'Elizabeth Gaskell, d'Elizabeth George, etc. Si tu veux découvrir des auteurs sympa, tu peux faire un tour sur le forum si tu veux (http://the-inn-at-lambton.cultureforum.net/index.htm). Tu peux voir les sujets même sans être inscrite.
N
Au fait as tu commencé "trois hommes dans un bateau" j'espère qu'il te plaira.<br /> Pourrais tu aussi me conseiller des titres de la littérature anglaise. Je crois que c'était grâce à ça que tu avais rencontrée tes amies en bourgogne qui partageaient cette même passion pour ce style. J'aime beaucoup les écrivains anglais.
N
Excuse moi j'ai tapé trop vite, je parle de la BD "chroniques de la lune noire".
N
Suite à tonpassage sur mon blog, je suis entrain de regarder les livres que tu as lu ou va lire, et je voulais te demander pour les albums "chroniques de la igne noire", je cherchais si tu avais fait un billet à priori non. J'ai noté le titre si un jour je me décide d'aller à la bibliothèque municipale(j'aime pas l'ambiance là bas alors j'y vais rarement) j'essairais de voir si il y a le premier tome. J'ai vu sur wikipédia, un article sur cette BD; je pense que celà pourrait me plaire. Tu peux m'en dire unpeu plus dès que tu pourras?<br /> Bisous chère Eirian
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité