Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
12 septembre 2008

V

v_second_generation_2

V est un ensemble de séries datant des années 1980. Il y a en effet deux mini-séries puis une saison de 19 épisodes qui sont réunies sous le même titre de V.

Pour les petits jeunots qui n'auraient jamais vu : d'immenses vaisseaux mères apparaissent au-dessus des capitales mondiales. D'abord effrayés, les Terriens voient finalement débarquer des extraterrestes leur ressemblant étrangement, mais avec un niveau technologique bien supérieur. Ceux-ci viennent soi-disant en paix et offrent même des traitements contre les maladies terriennes encore mortelles. Tout ça ne va bien évidemment pas durer puisque Mike Donovan, un journaliste, découvre par inadvertance que les Visiteurs sont en fait des lézards géants et que leur but est d'asservir les humains qui doivent leur servir de nourriture.

J'adorais cette série qui, sans mauvais jeu de mot, était un petit ovni dans l'univers des séries de l'époque. Malheureusement, nous n'avons jamais eu de fin, puisque la saison ne contient que 19 épisodes et qu'ils n'ont pas tous été diffusés. J'ai acheté la mini-série originale il y a peu de temps et j'ai été étonnée, je pensais que ça aurait plus vieilli que ça...

A une époque où la série était diffusée en France, elle passait en même temps qu'une autre série que j'adorais (je crois que c'était MacGyver si je me souviens bien), j'étais donc allée raconter à ma mère que V me faisait peur pour qu'elle interdise à mon frère de regarder, tout ça pour que je puisse regarder la série que je préférais. Je vous promets, j'ai honte maintenant... mais il fallait bien que je justifie le rôle de petite soeur peste qu'on m'attribuait ! ;o)

 

Publicité
Commentaires
C
rhoo quand même, j'ai revu un épisode i ly a quelques temps, c'est devenu un peu kitsch quand meme...
E
Perso, j'adorais les scènes où les visiteurs bouffaient des araignée et des souris!<br /> Quand j'étais petit, cela me terrifiait!<br /> En plus; V bénéficie de vrais méchants!
S
c'est une série que j'ai vraiment adoré, j'espère que les dvd seront disponibles tôt ou tard à la vidéothèque du coin, car j'aimerais vraiment la revoir.<br /> elle comportait vraiment plein d'ingrédients intéressants comme la résistance, la collaboration, les déguisements.<br /> Et Jane, la méchante, me flanquait vraiment la trouille, surtout quand elle était déguisée en terrienne.
E
Et oui: une fin en queue de poisson!<br /> C'est bien des années après que la série a connu un vif succès!<br /> En fait, elle a surtout marché en France! D'autres séries ont connu le même sort: je pense aux envahisseurs qui se finit en queue de poisson pr la même raison.<br /> Encore une série qui a connu un gros succès chez nous!
E
oui c'est bien la fin dont je me souviens, mais en fait ce n'était pas censé être la fin. 26 épisodes étaient prévus mais seuls 19 ont été tournés et diffusés par manque d'audience. Le scénario du 20 (qui suivait donc ce départ en navette) était écrit mais n'a pas été tourné. Du coup ça finit un peu en queue de poisson puisque Diana et l'enfant stellaire ne savent pas que Kyle a embarqué avec elles.
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité