Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
10 septembre 2008

Terminator : The Sarah Connor Chronicles

sarahconnorchroniclesnewposter

Je suis une grande fan des films de la franchise Terminator (tout du moins des deux premiers) et j'étais assez emballée, quoiqu'un peu perplexe, concernant ce projet d'une série.
L'histoire se situe après T2, mais dans la logique de la série, le troisième film n'existe pas ; on retrouve Sarah Connor et son fils, qui vivent relativement cachés et sans faire de vague. Evidemment, dès le premier épisode, les ennemis reviennent, tout comme un terminator destiné à protéger John. Tout ça rappelle furieusement le film... mais ce n'est pas le film !

Le pilot de cette série a attiré 18 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis, avant d'en perdre progressivement pour finir devant environ 8 millions de fidèles. Pourtant la Fox a laissé sa chance à la série et rempilé pour une saison 2 (sûrement en raison de la grève des scénaristes qui a amputé la saison de plusieurs épisodes. Il n'y en a donc que 9 au lieu des 13 prévus à la base). La saison 2 vient tout juste de débuter mais les audiences n'ont pas l'air au rendez-vous : 6,3 millions de téléspectateurs seulement étaient devant leur écran lundi dernier.

the_sarah_connor_chronicles_01

La série n'est pas mauvaise en soi, il y a de l'action et on retrouve l'univers de Terminator... mais il y a quelques trucs qui chiffonnent. Lena Headey interprète Sarah Connor. Toutefois je la trouve un peu jeune pour être la mère de John... on dirait plutôt sa grande soeur. Et n'est pas Linda Hamilton dans T2 qui veut ! Mis à part ce détail, elle joue plutôt bien.
John est interprété par Thomas Dekker et il est plutôt à la hauteur du rôle. Le casting de base est complété par Summer Glau, le modèle terminator chargé de protéger John.
S'ajoutent d'autres personnages récurrents ou réguliers (dont Brian Austin Green, qui interprète l'oncle de John, le frère de Kyle Reese).

Perso je ne suis pas arrivée au bout des 9 épisodes de la saison 1. Ce n'est pas que je n'ai pas aimé... mais les paradoxes temporaux finissent par me donner mal au crâne ! ;o)
Et surtout, je trouve que la série prend trop de libertés avec la franchise originale. Si vraiment j'ai du temps, je me laisserai peut-être tentée par la fin de la saison 1 et ce début de saison 2 (c'est pas gagné !! ;o))

Publicité
Commentaires
S
Fan des films aussi, moi j'ai plutôt apprécié la première saison et attend de voir ce que va donner la seconde. Le casting me plait même Brian austin green(pourtant j'avais un gros doute. Par contre je dois contredire eeloliver, le projet de la série n'a rien a voir avec le nouveau film qui d'ailleurs sera plutôt une nouvelle franchise.
E
sans l'existence des films, ça aurait pu marcher parce que ce n'est quand même pas mal fait... mais avec la comparaison, forcément c'est dur !!<br /> <br /> Ynausicaa : oui j'aime beaucoup la première image qui fait partie des photos promo officielles de la saison 1.
E
Oui comme je te disais, je n'ai pas vu la série, mais ce que j'en ai entendu, ne me donne franchement pas envie!
Y
terminator.... hum j'ai jamais accroché au concept. je sais pas trop pourquoi. <br /> La première photo est assez sympa. ^^
E
Tu ne loupes pas grand-chose... C'est vrai que quand on aime les films, je doute qu'on puisse réellement apprécié la série. Je ne critiquerai donc pas les critiques qui ne sont pas tendres ! ;o)
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité