Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
8 septembre 2008

Bilan début de saison Eureka - Spoilers

eureka_main

Cinq épisodes de la saison 3 d'Eureka ont déjà été diffusés (que le temps passe vite !)... il est temps pour un petit bilan de début de saison, article qui inaugure la catégorie du même nom !

Le season premiere n'était pas formidable, pas mauvais non plus, mais j'aurais aimé une plus grosse prise de risque. Toutefois, c'est un lieu commun, les season premiere sont rarement les meilleurs épisodes d'une saison. Mais j'ai été contente de retrouver la petite bande de cette ville complètement folle après un arrêt assez long entre la fin de la saison 2 et ce début de saison 3.
Le second épisode était déjà beaucoup mieux et j'ai adoré l'idée de cette pseudo télé-réalité avec ce groupe de personnes enfermé depuis des années. Un très bon épisode. Le troisième était plutôt bon aussi et assez drôle avec ses chiens-robots.

eureka_quinn_whitfield18

L'épisode 4 reprend un thème récurrent de la science-fiction : la boucle temporelle. Ca a déjà été utilisé dans nombre de séries et c'est là que la bât blesse, ça a déjà été bien mieux utilisé dans d'autres séries. Je pense notamment à l'épisode de Stargate sur ce thème qui est hilarant. Celui-ci est beaucoup plus commun et même si je me doutais que le mariage de Nathan et Allison n'aurait pas lieu, je n'aurais pas imaginé que ça allait finir comme ça. Se débarrasser aussi rapidement d'un personnage clé de la série est assez osé et je tire mon chapeau aux scénaristes... même si l'odieux docteur Stark était mon personnage préféré (j'ai un truc avec les médecins odieux vous croyez ??? ;o)).

Le début de l'épisode 5 m'a fait craindre le pire, mais finalement non... le coup de la momie égyptienne est parfaitement mené et aucune histoire de surnaturel n'a été ajoutée, malgré les doutes de Fargo ! La disparition de Stark est plutôt bien gérée, même si je suis persuadée qu'il reviendra d'une façon ou d'une autre.

A côté de toutes ces intrigues, nous avons l'arrivée de Eva Thorne à la tête de GD. Celle-ci est un personnage assez peu sympathique, qui veut rentabiliser Global Dynamics et entreprend des restrictions budgétaires. On sait dès la fin du premier épisode qu'elle a un autre but, mais nous n'en savons toujours pas plus... pourtant j'ai assez de mal à me sentir intriguée par ce qu'elle veut réellement faire à Eureka.

Bilan
Un début de saison sympathique sans être transcendant, mais c'est le cas d'Eureka depuis le début. On retrouve toujours avec plaisir les habitants de cette ville de fous et les scientifiques déjantés de GD. J'espère juste que le départ de Stark sera bien géré sur le long terme, car ce personnage apportait tout de même beaucoup à la série. Ses joutes verbales avec Carter étaient très drôles ; certes le triangle amoureux formé par lui, Carter et Allison était quelque chose de déjà vu dans plein d'autres séries, mais ça fonctionnait plutôt bien. Je suis aussi contente que Henry soit revenu, même si ce retour sonne un peu artificiel... enfin c'est mon avis !

Publicité
Commentaires
E
je viens tout juste de découvrir le tien également, grâce au forum. Il faut que je le parcours plus en détails car il est vraiment sympa !
T
Je découvre ton blog il est cool! J'adore Eureka et j'ai été triste de voir la disparition de Stark mais j'ai trop ri dans l'épisode suivant avec Fargo qui à la trouille, j'adore fargo.
S
çà serait sympa il pourrait revenir d'un voyage de chasse ou je ne sais quoi... mais malheureusement j'en doute, il est passé de régulier dans la saison 1, à secondaire dans la deuxième et puis plus rien.<br /> Je trouvais qu'il apportait une touche folle-dingue et ca me donnais la nostalgie de "chérie j'ai rétressis les gosses"
E
Tu as raison, Taggart nous manque... j'adorais son côté déjanté et sa relation avec Jo. Je ne sais pas pourquoi il n'apparaît plus et c'est bizarre cette non explication de son absence.<br /> Peut-être va-t-il nous faire un come-back ?!
S
Je penses comme toi, sympa de revoir les habitants d'Eureka.<br /> Mais Eva Thorne ne m'interesse absolument pas , pas plus que son intrigue "mystérieuse".<br /> Le départ de stark, je le trouve judicieux (mais ces joutes verbales vont me manquer), on verra bien...<br /> Par contre le personnage du déjanté Taggart me manque beaucoup et qui plus est on a aucunes explications sur son abscence.dommage
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité