Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
7 septembre 2008

Mad Men Promo saison 2

 


Je suis un peu en retard concernant Mad Men puisque je viens seulement de découvrir le pilot alors que la saison 2 est en cours de diffusion aux Etats-Unis. Cette série, qui passe sur le câble américain, a remporté deux Golden Globes en 2008 et est l'une des favorites des prochains Emmys.

mad_men_2

Je n'ai vu que le pilot pour le moment, mais c'est très prometteur et je vais me laisser tenter par la suite.

L'action se passe au début des années 1960 dans une agence de pub new-yorkaise, la Sterling Cooper Advertising Agency. Cette agence emploie les plus grands noms de la publicité de l'époque, dont Don Draper, dont beaucoup de jeunes loups convoitent la place.

mad_men

L'ambiance de l'époque est parfaitement bien rendue grâce aux costumes et à la musique. La société de l'époque sonne également très vraie : le sexisme (les hommes qui dirigent alors que les femmes sont secrétaires et standardistes, ou alors femmes au foyer bien sûr), les tensions raciales, etc. Et centrer tout le pilot autour d'une campagne pour le tabac est assez grandiose quand on connaît la société anti-tabac américaine actuelle.

Le ton est irrévérencieux, les publicitaires présentés sont sexistes, boivent, couchent à tout-va, ne cherchent qu'à prendre la place du meilleur d'entre eux... bref, ça promet pour la suite.

Jon_176306t

Jon Hamm est vraiment pas mal dans le rôle de Don Draper et j'apprécie de plus en plus ces séries qui présentent des personnages ambigus et qui ne sont pas de gentils Américains bien sous tous rapports.

Publicité
Commentaires
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité