Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
6 septembre 2008

NCIS

navy_ncis___3x04___silver_war_001_0001

NCIS est le spin off de JAG et a été lancé en 2003 sur CBS. La saison 6 va débuter ce mois-ci aux Etats-Unis.

J'ai découvert NCIS assez tard, alors que la saison 3 était diffusée en France. J'ai tout repris depuis le début et accroché assez rapidement. Le point fort de la série, qui tente de concurrencer Les Experts dans la catégorie police scientifique (d'ailleurs il y a des blagues récurrentes dans la série concernant la similitude des noms, CSI étant le titre original des Experts, marquant le fait que les deux séries étaient confondues au début de NCIS), est l'ensemble du cast. Toute l'équipe fonctionne parfaitement et les rapports entre les personnages sont vraiment sympa et bien écrits.

ncis_cast_main

Le changement de cast en début de saison 3 (avec le départ de Sasha Alexander et l'arrivée de Cote de Pablo) se passe bien et relance la dynamique d'équipe. Perso j'adore Abby, la scientifique gothique qui est particulièrement délirante.

NCIS_promo

Les trois premières saisons sont vraiment très sympa avec des enquêtes originales. Perso je trouve que les choses se gâtent en saison 4. Déjà la faux départ de Gibbs n'est pas super bien mené puisqu'il revient rapidement sans être réellement réintégré, tout en participant tout de même aux enquêtes. On se doutait bien qu'il ne partait pas, c'est le personnage principal mais le tout n'a pas été mené de main de maître. Et les scénarios se sont trouvés trop centrés sur le terrorisme et le côté américain sauveur du monde. Bref, ce sôté énervant qu'ont les Américains à essayer de nous faire croire qu'ils sont super gentils et que le salut du monde va passer par eux. Le tont n'enlève rien à la dynamique de l'équipe qui reste sympa à suivre. Mais c'est assez lourd, tout comme l'intrigue de la saison tournée vers La Grenouille. Bonne idée d'avoir un fil conducteur sur la saison complète, mais pas hyper crédible cette histoire de vengeance de la part d'une femme qui est à la tête d'une agence fédérale.

ncis_2

La barre se redresse en saison 5. La saison est plus courte en raison de la grève mais elle est pas mal du tout. Petit bémol pour la fin tout de même... Le démantèlement de l'équipe sonne un peu faux et a déjà été vu dans House la saison précédente. Du coup, rien de très original. J'espère juste qu'ils ne vont pas tomber dans la facilité et reformer l'équipe dès les premiers épisodes de la saison 6 sous un prétexte bidon. Ce serait dommage de ne pas aller au bout de l'idée (ce qui a été fait dans House... bon, ok j'arrête de parler de House ce n'est pas le sujet !! ;o)). Mais l'annonce de l'arrivée de nouveaux acteurs (dont Jonathan La Paglia que j'apprécie bien) permet d'espérer le meilleur.

Publicité
Commentaires
E
yes j'adore McGee aussi !
Y
c'est vrai que le côté "terroriste" et "we are the best" est agaçant. sinon le côté positif??? euh mc gee, je le trouve drôle! :)
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité