Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
2 septembre 2008

Walk the line

walk_the_line_z2hd

Les Américains raffolent des biopics (films retraçant la vie d'une personnalité)... je ne suis pas archi-fan, mais j'ai pourtant complètement accroché à Walk the Line.
Les Américains raffolent également des histoires de descente aux enfers et de rédemption. Walk the Line est donc parfaitement dans cette lignée, narrant l'histoire de Johnny Cash : son succès, sa rencontre avec June Carter, son addiction et bien sûr sa sortie de l'enfer.

walk_the_line_duo_spotlight

L'intérêt de Walk the Line tient surtout dans ses interprètes, Joaquin Phoenix et Reese Witherspoon, absolument parfaits. Je ne connaissais pas les chansons de Johnny Cash plus que ça avant le film, mais j'ai découvert un style que j'aime beaucoup. Les chansons sont d'ailleurs bien utilisées dans le film. J'adore l'intro qui rythme la scène d'ouverture dans la prison.

h_4_ill_740744_par605980

Publicité
Commentaires
E
je suis content que tu parles de walk the line!<br /> J'aime bcp la musique de Johnny Cash!<br /> Voilà enfin un film qui analyse sa personnalité complexe, le personnage et sa psychologie!
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité