Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
28 août 2008

Vive la VO !

Petit coup de gueule contre la VF... ça ne fait jamais de mal !!

Je suis en vacances en Alsace et ai donc accès à la TSR (Télévision Suisse Romande). Déjà quand j'étais gamine, la TSR passait toutes les séries, tous les films et téléfilms en avance par rapport aux chaînes françaises... j'ai pu constater que c'était toujours le cas puisque ce soir sont diffusés deux épisodes de la saison 4 de House (forcément vous voyez pourquoi j'en parle ici ! ;o).

Je connais déjà les épisodes de la saison 4 mais bien évidemment je n'ai pas pu m'empêcher de jeter un oeil... mater un peu coup ça ne fait jamais de mal !  Bref, je me mets donc devant le premier épisode qui est bien évidemment diffusé en français (mais heureusement, la TSR propose la version multilingue depuis des lustres... quand je disais qu'on était en retard !!). J'ai réussi à me faire à la VF de House à force mais là, avec les nouveaux personnages, c'est horrible ! Ce sont des voix françaises déjà entendues et réentendues dans toutes les séries qui ont doublé la nouvelle équipe. Elles sont super caricaturales et on perd beaucoup de rythme en français...

Et que dire de Cutthroat Bitch qui est devenue "Abominable Garce" en français ? Sans commentaire...

Voilà, c'était mon petit coup de gueule du soir... maintenant je retourne mater !!

En illustration, nouvelles photos officielles de la saison 5...

normal_hlf_house5promo_007 hlf_house5promo_005

Publicité
Commentaires
E
j'ai d'excellents souvenirs de la TSR ! ils passaient tout avant les chaînes françaises, et ça continue !
C
venant d'Alsace je ne peux que dire "vive TSR" looool
E
je suis assez d'accrod avec toi et je reconnais que House est l'une des séries les mieux doublées actuellement. Feodor Atkine est très bon, mais je trouve qu'il prend quand même quelques libertés avec le jeu de Hugh Laurie... Parfois il rend House caricatural alors que la réplique est censée être cynique.<br /> Et Abominable garce va très bien à Ambre, ce n'est pas le problème. Ce qui m'énerve c'est le fait de tout "atténuer" à la traduction. Bitch est bien plus violent que Garce.
T
J'aime le surnom d'abominable garce de Amber, cela colle parfaitement au personnage et cela passe bien en français. Pas de quoi en faire un drame, n'en déplaise aux puristes. D'ailleurs je trouve que House est l'une des séries les mieux doublées à l'heure actuelle. Féodor Atkins est excellent et insuffle encore plus de second degré au personnage de House. Certes la voix de 13 n'est pas terrible, trop aigue mais une fois qu'on s'y est fait, il n'y a plus trop de soucis.
Y
on est d'accord sur ce point, j'ai bcp de mal qd je suis au ciné je me retiens de faire des bons!
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité