Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
25 août 2008

Cold Case

ColdCase

Depuis quelques dimanches, je découvre Cold Case sur France 2. Je connaissais cette série de réputation mais sans l'avoir plus regardée que ça... je découvre donc une série assez formidable. Evidemment vu que les saisons sont complètement mélangées lors de la diffusion française, ce n'est pas hyper évident à suivre, mais on accroche vite.

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, d'anciennes affaires, qui avaient été classées fautes de preuves ou d'indices, sont rouvertes au vu de nouveaux éléments. L'équipe de Lilly Rush enquête alors et interroge les témoins encore vivants.

ColdCase_fillin

Tous les épisodes sont construits selon le même principe : la scène d'avant générique présente la victime et ce qui lui est arrivé sur fond de musique d'époque entraînante. Après le générique, la police découvre un nouvel élément ou un nouveau corps qui permet de rouvrir l'enquête. L'épisode est donc constitué de nombreux flashbacks et de scènes dans lesquelles se superposent les versions présentes et passées des personnages.
Tous les épisodes se finissent sur une chanson de l'époque du crime (qui peut remonter à quelques années ou à plusieurs dizaines d'années) alors que défilent des images des protagonistes, version passée et présente.
Le tout donne un ton résolument intimiste et nostalgique à cette série qui sait se démarquer des autres séries policières.

L'utilisation de la musique et de chansons absolument magnifiques qui ont marqué les époques est l'une des marques de fabrique de la série. Mais c'est également à cause des droits trop importants que les saisons ne sortiront jamais en dvd... dommage.

Publicité
Commentaires
N
Oui c'est bien sur canal après desparate, la série est enfin dans l'ordre, les deux derniers épisodes que j'ai vu étaient biens, Heureusement que Caroline (une fan de desperate) m'avait appelé je n'avais pas vu que celà passait squr canal.<br /> Enfin de compte la télé me sert tjrs pour regarder des DVD, quand l'homme nous laisse le champ libre....Et là on se loue deux trois DVD avecCaro aon n'apprécie beaucoup ces petits moments là. Et puis tu sais dans un an elle sera plus à la maison, elle rejoindra son frère à Caen pour ses études si tout va bien, alors j'en profite..Le temps passe tellement vilte<br /> A bientôt
S
c'est l'une des seules raisons qui me font un peu regretter de ne plus avoir la télé : ne plus avoir l'occasion de regarder "cold case" - mais pas de problème, je suis sûre que je les trouverai à la vidéothèque du coin.
E
la diffusion sur France 2 craint un peu effectivement avec un inédit puis deux redifs... on s'y perd un peu. Ca ne se suit pas vraiment mais il y a quand même des éléments de continuité, notamment dans ce qu'on apprend de la vie des différents membres de l'équipe.<br /> Par contre je crois que Canal + diffuse la saison 5, la dernière en date, et ça doit être dans l'ordre... mais je n'ai pas Canal !
N
J'adore cette série, je la regarde à peu près régulièrement, mais oui c'est casse pieds le mélange des saisons, des épisodes, c'est casse pied de chez casse pieds! <br /> <br /> Ce soir il y avait un épisode de la nouvelle saison, celà revient tous les jeudis après desperate la série culte de ma grande, elle m'a appelé dès la fin de sa série pour voir la nouvelle saison de cold case.<br /> <br /> Mais elle passe sur deux chaines au moins et effectivement le premier épisode le jour (où il y a trois épisodes à la suite, le premier est innédit et l'autre la rediff.) c'est vraiment agaçant ce méli mélo<br /> <br /> A part ça la musique est tjrs superbe et j'aime bien le fantôme si l'on peut dire qui vient à la fin de l'épisode comme pour les remercier. J'adore vraiment.Et là les flashbacks sont bien faits, il y a juste ce qu'il faut.
E
Effectivement Vera est un chouette personnage... je l'apprécie beaucoup !!<br /> <br /> Yes, Olivier, tout va bien... sauf le temps qui n'est pas terrible. J'espère que j'aurai meilleur temps en Alsace demain ! ;o)
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité