Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
21 août 2008

The Professionals

250px_The_Professionals_title_card

The Professionals (Les Professionnels) est une série britannique datant de la fin des années 1970 (5 saisons de 1977 à 1983). Ca devait passer vers la fin des années 1980 en France puisque je m'en souviens très bien et que j'adorais cette série ! D'ailleurs c'était assez violent... comme quoi on faisait beaucoup moins attention à ce que regardaient les enfants à cette époque puisque je ne devais pas avoir plus de 10 ans quand c'était diffusé !

professionals

La série présentait les missions effectuées par deux agents du CI5 (sorte de branche des services secrets britanniques), Doyle et Bodie. La relation entre les deux agents rappelle un peu celle de Starsky et Hutch qui date de la même époque. Mais comme c'est britannique, le traitement est un peu différent... comme quoi, j'accrochais déjà aux séries anglaises à l'époque !

Je me souviens notamment du générique qui les montrait effectuant une espèce de parcours d'entraînement avant d'être récupérés au bout par leur boss, Cowley.

Une série que j'aimerais vraiment beaucoup revoir... mais qui n'existe malheureusement pas en dvd en France.

Publicité
Commentaires
E
ça n'a rien à voir avec ton article mais j'ai une question à te poser:<br /> voilà j'aimerai créer une bannière pour mon blog, la mienne étant un peu tristounette... pourrais-tu m'aider et me dire sur la façon de procéder?<br /> Merci d'avance!
E
Pas de DVD pr les professionnels... c'est vrai que c'est bien dommage!<br /> Mais concernant la 4ème dimension, ils ont sorti les 2 premières saisons en DVD! J'ai la saison 2!<br /> Ensuite, l'intégrale des envahisseurs (que j'ai également) existe!<br /> Avis aux amateurs!
E
Les envahisseurs et La 4e dimension restent des références. Ces séries, pourtant anciennes, ont un charme particulier. Tout comme Chapeau melon et bottes de cuir d'ailleurs.<br /> J'aimerais vraiment beaucoup que les Professionnels sortent en dvd en France pour me replonger dedans.
E
Ah les séries britanniques c'est la grande classe!<br /> Je me souviens assez peu des professionnels, mais je conserve quelques souvenirs superflus, à savoir une série qu'il me plairait de revoir!<br /> ça me fait penser à des séries de classe comme chapeau melon et bottes de cuir...<br /> mais j'aime bcp la tonalité des ces séries. Par exemple, j'adore les envahisseurs et la 4ième dimension, bien que ces dernières soient américaines!
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité