Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
30 juillet 2008

Eureka

Eureka_Podcast_Icon

La saison 3 de Eureka a commencé hier soir aux Etats-Unis. J'aime beaucoup cette série qui, si elle ne casse pas des briques, est très agréable à regarder et plutôt originale.

Pour ceux qui voudraient se lancer, ne vous laissez pas rebuter par le pilote que je trouve un peu long et presque dispensable. Bien sûr il aide à comprendre la suite mais ce n'est pas le meilleur épisode de la saison 1.

Petit résumé :
Un shérif et sa fille, qu'il a retrouvée après une fugue, ont un accident de voiture et se retrouvent dans une petite ville en cherchant de l'aide. Tous les habitants qu'ils croisent sont extrêmement excentriques et savants. Ils ne tardent pas à découvrir que la ville cache un complexe ultra-secret au sein duquel sont menées des expériences scientifiques très pointues. Ce complexe a été mis en place après la Seconde Guerre mondiale pour parer aux errements de la science. Toutes les grandes avancées technologiques des ces dernières décennies sortent d'Eureka qui réunit les plus grands savants du monde.
Evidemment, qui dit savants dit personnages particulièrement excentriques ! Du coup les épisodes sont parfois assez délirants avec des expériences qui tournent mal. Le tout est également plein d'humour (j'adore tout particulièrement la maison intelligente... pire qu'une femme à la maison !! ;o))
Jack Carter, le fameux shérif, se retrouve muté à Eureka et est confronté à tous ces événements qui le dépassent complètement n'étant bien évidemment pas scientifique pour deux sous, sinon c'est pas drôle !

eureka_serie_haute


Et pour le côté purement midinette, j'aime bien les séries où on peut mater en même temps... et Ed Quinn, qui joue Nathan Stark, miam miam ! ;o)

2111228563_d57446801c

Publicité
Commentaires
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité