Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
27 juillet 2008

guest stars

L'apparition de guest stars dans les séries est un phénomène récurrent et ancien. Certaines sont mêmes réputées pour leurs guest (Friends, Les Simpson, Nip/Tuck, etc.) mais leur présence est-elle toujours justifiée ? Ne sert-elle pas à faire parler d'une série en perte de vitesse ou à combler des lacunes des scénario ?

Je vais faire une réponse de Normand : ça dépend de la série ! ;o)

Dernièrement, on a beaucoup entendu parler de Paris Hilton dans Veronica Mars ou de Britney Spears dans How I met your mother ? Mais le phénomène est bien plus ancien. Presque tous les épisodes de Columbo possédaient leur guest et les Simpson invitent des stars depuis 19 ans dans leurs scénarios. Dans ces deux cas, c'est parfaitement justifié et nous avons eu droit à Tom Cruise, Aerosmith, Paul McCartney, Richard Dean Anderson ou encore James Brown dans les Simpson et Johnny Cash, John Cassavetes, Martin Landau, Janet Leigh ou Leonard Nimoy dans Columbo.

spEP912__Trapped_in_the_Closet__2 AerosmithSimpsons 09ve5 2426

Friends est également une mine en matière de guest, donnant souvent lieu à de formidables épisodes. Les deux soeurs de Rachel sont interprétées par Reese Witherspoon et Chrsitina Applegate. On peut également citer Morgan Fairchild, Billy Crystal, George Clooney, Danny DeVito, Julia Roberts, Brad Pitt et, pour mon plaisir personnel ;o), Hugh Laurie dans l'épisode se passant à Londres.

1brad_pitt300_television_stars_2536 wedding02

Evidemment, il y a des séries qui abusent des guest pour tenter de cacher un scénario de plus en plus faible. Je pense par là à Nip/Tuck par exemple. Plus la série devient mauvaise, plus elle accueille de guest. C'est dommage.

affiche_niptucksaison5

Après il y a celles qui en ont de temps en temps. J'ai dernièrement vu les épisodes de Bones dans lesquels apparaissait Stephen Fry dans le rôle d'un psy. Ce personnage lui va super bien et comme c'est un acteur que j'adore, j'ai beaucoup aimé cette participation... même si je préférerais le voir un jour dans House...

stephen_fry_749049

Et vous, que pensez-vous des guest ? Donnent-elles du relief à une série ou, au contraire, sont-elles utilisées quand la série est en perte de vitesse ? Quelles sont vos guest préférées ou quelle guest voudriez-vous voir dans telle ou telle série ?

Publicité
Commentaires
Y
oh oui (après une recherche google c'est devenu plus clair!!)<br /> Pour HIMYM, j'ai lu qu'un des acteurs pensait que la présence de britney spears nuirait au show. J'attends de voir. Le plus important est selon moi, le contenu. sans contenu, difficile d'attirer les spectateurs!!!
E
Greg Grunberg joue Parkman dans Heroes (celui qui peut lire les pensées des autres). Il a aussi joué dans Alias et dans le pilote de Lost, entre autres.
M
non??!! je m'aperçois que j'ai fait une réponse de normand! <br /> ps: c'est qui greg grunberg? (au risque de passer pour une inculte de première!!)
E
dans House y a aussi eu Greg Grunberg qui joue dans Heroes et qui est un pote de Hugh Laurie.
M
C'est ynausicaa! Hum ça dépend, dans "Scrubs" par exemple y'a qq guest et l'histoire n'est en rien modifiée. Au contraire! Quant à Nip/tuck, ben c'est Nip/tuck lol! D'ailleurs, dans House, y'a eu Miranda de Sex and The City! Dans les Simpson, y'a eu un épisode x-files mdr! :)
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité