Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
2 juin 2008

Indiana Jones IV

1780846296

Le dernier film que je suis allée voir au ciné... Attention, quelques spoilers dans les lignes qui suivent !

Impression générale : bonne... si on n'attend pas trop du film. J'ai passé un bon moment.

Mais : quelques trucs me gênent quand même. J'avais plutôt l'impression d'être devant un Tomb Raider ou un Benjamin Gates que devant un Indiana Jones, qui est d'habitude quand même plus subtil que les deux autres.
Même si je me doutais qu'il y aurait une histoire d'extraterrestres en raison des crânes de cristal, la soucoupe à la fin est de trop. Jusque-là ça allait encore mais cette scène détonne beaucoup trop et ne colle pas à l'univers Indiana Jones. Les films sont plus axés "mystique" que "paranormal" et cette tournure me gêne un peu.
Les Nazis m'ont manqué aussi... Ca peut paraître bizarre, mais pour moi, Indy c'est contre les Nazis et pas contre les Russes avec un passé de héros de guerre ayant travaillé pour les services secrets. Mais c'est un détail. Ce qui en est moins un c'est Cate Blanchett, qui ne m'a pas convaincue du tout... d'habitude je l'aime bien, mais là, franchement, moyen, très moyen.
Et j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de poursuites et de bagarres juste pour mettre des poursuites et des bagarres...

Beaucoup de moments absurdes aussi (le coup du frigo (il a eu de la chance, il a choisi le seul frigo qui est sorti vivant de l'explosion !), le fils qui se prend pour Tarzan avec ses lianes, les trois chutes d'eau, etc.) ... mais après tout, quitte à y aller, autant y aller et ça rend plutôt bien et c'est fun !

A côté de ça, bien sûr, pas mal de bons moments : le retour de Marion, le serpent pour se sortir des sables mouvants, Indy est toujours aussi sexy, l'histoire du fils est un peu téléphonée mais marche finalement bien, etc.

Bref, à voir au moins une fois sur grand écran pour en profiter pleinement !

Publicité
Commentaires
E
oui moi aussi je craque sur Harrison !! ;o)<br /> mais comme dit Olivier, ce quatrième opus est dispensable...
E
Indiana Jones? Tu peux t'en passer...<br /> Une nouvelle aventure décevante et dénouée d'originalité!
N
Je devais y aller, et puis je n'ai pas eu le temps,un copain et ma fille l'ont vu et ont trouvés bizarre aussi l'histoire des extras terrestres.<br /> <br /> Je pense que je le louerais quand même par curiosité, (et puis bon j'avoue Harrisson Ford, je craque pour lui...)dès qu'il sera disponible
E
no souci ! dès que je l'ai vu, je te laisse un com !
E
Fonce le voir! J'ai adoré les proies! Tu me rediras ton avis?
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité